Crédit : AFP

Boxe

Alvarez-Kovalev: une trilogie est possible, mais...

Publié | Mis à jour

Eleider Alvarez a remporté le premier combat. Sergey Kovalev a gagné le deuxième. Une victoire de chaque côté. Est-ce qu’on pourrait avoir droit à un troisième duel entre les deux boxeurs dans les prochains mois?

Il est trop tôt pour le dire. Selon nos informations, Alvarez disputera un duel avant d’avoir une autre chance dans un combat de championnat avec Kovalev ou un autre champion de la division des 175 lb.

«Dans notre entente avec ESPN/Top Rank, on a un combat filet qu’on peut demander n’importe quand, a indiqué Yvon Michel. Si Eleider l’emporte, il pourrait avoir à nouveau sa chance en championnat du monde par la suite.

«Ce n’est rien de dramatique. Je crois qu’il y a d’autres ouvertures pour un combat de championnat. Les autres champions comme Gvozdyk ou Bivol voudront affronter Alvarez pour avoir une idée de leur niveau.»

Alvarez fera un bilan avec son gérant Stéphane Lépine et son entraîneur Marc Ramsay dans les prochains jours. Par la suite, ils informeront Michel des dates possibles pour un retour sur le ring.

Pour le moment, il est difficile de prévoir si ça se produira au Québec ou aux États-Unis. Le patron du Centre Vidéotron, Martin Tremblay, était à Frisco cette semaine. Il a rencontré les responsables du réseau ESPN et de Top Rank pour évaluer la possibilité de présenter un combat à Québec dans les prochains mois.

Les cachettes de Duva

Rencontrée après la victoire de son poulain, la promotrice Katy Duva était une femme soulagée. Ce triomphe lui permettra de sortir la tête de l’eau pendant quelques mois.

«Ça fait 40 ans qu’on fait de la boxe et ce n’est pas la première fois qu’on se retrouvait dans cette position», a-t-elle mentionné.

Elle s’est montrée évasive quant à la possibilité d’un troisième duel Alvarez-Kovalev.

«Je suis ouverte à toutes les propositions. La division des mi-lourds compte sur plusieurs boxeurs de qualité et il devrait y avoir plusieurs opportunités», a-t-elle affirmé sans parler du protégé de GYM.

Selon ce qu’on a appris, elle ne serait pas chaude à l’idée de compléter la trilogie. Duva s’est fait jouer un tour lors du premier combat avec la victoire d’Alvarez. Elle ne voudrait pas que ça lui arrive une deuxième fois.