LHJMQ

Antoine Demers assomme les Sea Dogs

Publié | Mis à jour

Le tour du chapeau d’Antoine Demers a permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de décrocher une deuxième victoire en trois matchs en défaisant les Sea Dogs de Saint John par la marque de 5 à 1, samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Avant le début de cette courte séquence positive, l’Armada, qui en arrache cette saison, avait encaissé sept revers consécutifs.

Demers a complété son triplé dans un filet désert en fin de rencontre. Tyler Hylland et Simon Pinard ont aussi trouvé le fond du filet, tous les deux sur des passes de Luke Henman.

La réplique des visiteurs est venue de Brady Burns.

Brendan Cregan a été presque parfait devant la cage de l’Armada avec 30 arrêts sur 31 lancers.

Mikhail Denisov a quant à lui cédé quatre fois sur 36 tirs.

Le Drakkar domine

À Baie-Comeau, le Drakkar a renoué avec la victoire en écrasant les Saguenéens de Chicoutimi 5 à 0.

La veille, la formation de Martyn Bernard avait vu sa séquence de 13 gains consécutifs prendre fin, puisque les Voltigeurs de Drummondville les avaient battus 6 à 3.

Dans l’affrontement du jour, les patineurs du Drakkar ont décoché 50 tirs sur le pauvre Daniel Moody. Ce dernier a cédé sur des lancers de Thomas Ethier, Yaroslav Alexeyev (deux fois), Nathan Légaré et Pascal Corbeil.

Devant le filet des vainqueurs, Alex D’Orio a repoussé les 20 tirs de ses adversaires.

Jared McIsaac propulse les Mooseheads

À Moncton, Jared McIsaac a participé à l’ensemble des buts des Mooseheads de Halifax et ceux-ci ont vaincu les Wildcats 4 à 2.

Le défenseur originaire de la Nouvelle-Écosse a été le premier à s’inscrire à la marque en première période. Il s’agissait de son 11e filet de la présente campagne.

McIsaac a ensuite poursuivi sa magnifique soirée de boulot en fournissant des passes décisives sur les réussites de Raphaël Lavoie, Samuel Asselin et Keith Getson.

C’est d’ailleurs la deuxième fois cette saison que l’espoir des Red Wings de Detroit amasse un but et trois mentions d’aide dans une partie.