Senators vs Rocket

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Carey Price suspendu, Michael McNiven rappelé

Publié | Mis à jour

Le Canadien a procédé vendredi au rappel de Michael McNiven, qui sera l’adjoint du gardien Antti Niemi cet après-midi contre les Devils du New Jersey.

Cette démarche a été nécessaire à la suite de la suspension d’un match imposée à Carey Price pour avoir refusé [à l’instar d’Alex Ovechkin chez les Capitals de Washington] de participer au week-end des étoiles, la semaine dernière à San Jose.

Une technicalité

Comme la formation compte actuellement 24 joueurs, le Tricolore n’a eu d’autre choix que de rétrograder un joueur à sa filiale du Rocket de Laval, en l’occurrence le défenseur Karl Alzer. Mais il ne s’agit que d’un mouvement de personnel sur papier, une technicalité.

Alzer ne rejoindra pas le Rocket pour y disputer une rencontre, il restera plutôt dans l’entourage du Canadien jusqu’au retour de Price dimanche, face aux Oilers d’Edmonton.

McNiven devrait en effet reprendre son poste avec la formation de Laval samedi soir.

Lauréat de la Coupe Molson

Puisqu’il est question de Price, il est, sans surprise, le lauréat de la coupe Molson pour le mois de janvier. Celui qui a notamment été nommé première étoile à deux occasions au cours de cette période a devancé Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Joel Armia.

En huit matchs, Price a présenté une fiche de 5-3-0 tout en menant les gardiens de la LNH (à égalité avec Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay) avec deux blanchissages. Il a terminé au deuxième rang des gardiens de la ligue avec une moyenne de buts accordés de 1,51 et un taux d’efficacité de ,953.