Les Partants

«Les Leafs sont allés chercher leur Alzner» - Michel Bergeron

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont acquis il y a quelques jours le défenseur Jake Muzzin des Kings de Los Angeles en retour d’un choix de premier tour, du jeune défenseur Sean Durzi et de l’attaquant Carl Grundstrom.

Ainsi, en complétant cette transaction, le directeur général de l’équipe Kyle Dubas pense solidifier sa brigade défensive en vue des prochaines séries éliminatoires.

Mais, de l’avis de l’analyste-hockey de la chaîne TVA Sports Michel Bergeron, le jeune DG de la formation de la Ville Reine a commis sa première erreur.

«Je n’en reviens pas, a confié Bergeron lors de l’émission Les Partants, vendredi, sur les ondes de TVA Sports. Et tu vois l’influence de Mike Babcock, un entraîneur d’expérience, face à un jeune directeur général.

«À la Coupe du monde, Muzzin était un sixième ou septième défenseur parce que Babcock l’aimait bien. Je n’en reviens pas qu’ils aient donné un premier choix.

«J’ai eu le réflexe de dire : "Ah, les Leafs sont allés chercher le Alzner qu’ils avaient besoin". Le vétéran bon dans le vestiaire avec pas beaucoup de qualités. Il n’était pas capable de jouer avec Doughty avec les Kings. Maintenant, il devrait devenir un quatrième défenseur à Toronto. "No way".»

En 50 matchs cette saison, Muzzin a amassé 21 points, dont quatre buts en plus de conserver un différentiel de +10.

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio