SPO- BOXE ENTRAINEMENT MEDIATIQUE DAVID LEMIEUX

Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL / AGENCE QMI

Boxe

«Lemieux m’a fait perdre beaucoup d’argent» –Tureano Johnson

Publié | Mis à jour

FRISCO, Texas – Avec l’annulation de son combat à New York, David Lemieux a fait perdre beaucoup d’argent aux membres de son équipe. L’adversaire qu’il devait affronter, Tureano Johnson, est dans le même bateau.

Rencontré à la conférence de presse du combat Alvarez-Kovalev, Johnson a voulu expliquer les conséquences de sa mésaventure avec le Québécois.

«David Lemieux m’a fait perdre beaucoup d’argent, a indiqué Johnson au Journal de Montréal. J’ai reçu une compensation, mais pas assez importante pour couvrir les frais de mon camp. Je suis arrivé dans le rouge.»

Une situation très décevante pour le boxeur ambidextre.

«Tu ne peux pas t’attarder sur le passé trop longtemps, a précisé le pugiliste des Bahamas. Je suis de retour au gymnase et j’aimerais faire partie de la prochaine carte de Canelo Alvarez avec un adversaire de qualité.»

Le respect d’un contrat

Plusieurs informations ont émané au sujet du poids écrit dans le contrat entre Lemieux et Johnson. Le protégé d’Andre Rozier a voulu mettre les choses au clair à ce sujet.

«Lorsque j’ai signé mon entente, la limite de poids était de 160 lb, a raconté Johnson. C’est vrai que le clan de Lemieux nous a demandé de l’augmenter pendant la semaine du combat.

«Il était hors de question de plier par rapport à leur demande.»

À son prochain duel, Lemieux se battra à 168 lb. C’est coulé dans le béton avec son entraîneur et son promoteur. Par la suite, il envisagerait de retourner dans la catégorie des 160 lb.

«S’il revient chez les moyens, j’espère qu’il va me donner une autre chance», a conclu Johnson.