JiC

Transaction majeure chez le CH? «Enlevez vos lunettes roses!»

Publié | Mis à jour

Lors de son segment quotidien «La mise en échec» à l’émission «JiC», jeudi, Renaud Lavoie a voulu mettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les Canadiens de Montréal.

D’abord, il est faux d’affirmer que l’attaquant Charles Hudon sautera son tour parce qu’il n’avait pas de trio à l’entraînement de jeudi.

L’Almatois était bel et bien sur la quatrième unité en compagnie de Michael Chaput et de Nicolas Deslauriers.

Une inversion des chandails «bleu poudre» et «rouge vin», pour identifier les quatrième et cinquième trios, est à l’origine de la confusion.

Andrew Shaw est d’ailleurs un de ceux qui ne joueront pas samedi. Il pourrait revenir mardi.

«Enlevez vos lunettes roses»

Par ailleurs, les spéculations quant aux intentions du directeur général Marc Bergevin d’ici la date limite des transactions font beaucoup couler d’encre par les temps qui courent.

Plusieurs se demandent si le DG du Tricolore tirera la gâchette et réalisera un coup fumant pour aider, notamment, l’attaque massive déficiente de son club, qui en aurait besoin en séries éliminatoires.

Deux noms, entre autres, ont été lancés par le journaliste de hockey : Artemi Panarin, des Blue Jackets de Columbus et Brayden Schenn, des Blues de St. Louis.

«Enlevez vos lunettes roses tout de suite. Votre transaction du sauveur pour le reste de la saison, je vous dis qu’il n’y aura pas de transaction majeure impliquant les Canadiens d’ici la date limite.»

Renaud Lavoie ne croit pas que Bergevin s’assoit sur ses lauriers pour autant.

«Est-ce que cela veut dire qu’il ne tentera pas de s’améliorer? C’est sûr que oui.»

En ce sens, il ne faut pas écarter une transaction axée sur la profondeur.

«Souvenez-vous (en 2015) lorsqu’on avait été chercher Torrey Mitchell ou Brian Flynn en retour d’un choix de cinquième tour. Attendez-vous à quelque chose comme ça.»

Écoutez l’intervention de Renaud Lavoie à «JiC» dans la vidéo, ci-dessus.