Canadiens

Juulsen blessé à un oeil: un retour au jeu demeure possible

Publié | Mis à jour

Une rumeur circule selon laquelle la carrière du défenseur des Canadiens de Montréal Noah Juulsen est en péril en raison d’une blessure à l’oeil gauche.

Or, selon l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, il est possible que l’athlète de 21 ans revienne au jeu cette saison.

«Oui, il a un problème avec l’œil gauche, sa vision n’est pas parfaite, a indiqué Lavoie. Ça le dérange. On ne peut pas fournir une date précise concernant son retour. C’est un peu trop tôt dans le processus.»

«Par contre, un retour au jeu cette saison est encore possible à l’heure où on se parle», a-t-il ajouté.

L’animateur de TVA Sports Louis Jean rapporte pour sa part que Juulsen a rencontré un spécialiste le 29 janvier dernier.

Juulsen a subi une fracture au visage le 19 novembre dernier, face aux Capitals de Washington. Il a quitté la rencontre en première période après avoir reçu deux fois la rondelle au visage.

Il portait la grille complète lorsqu’il est ensuite revenu au jeu durant le mois de décembre, disputant quatre rencontres avant d’être cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Le dernier match de Juulsen remonte au 27 décembre dernier. Le Rocket visitait alors les Senators de Belleville.

«Après quelques jours dans la Ligue américaine, il a été un peu plus ouvert sur ses problèmes, et c’est à ce moment qu’on a décidé de le retirer de la formation», a expliqué Lavoie.

Choisi au 26e rang du repêchage de 2015, le défenseur a amassé cinq points, dont un but, en 21 matchs avec les Canadiens cette saison.