LHJMQ

Antoine Morand explose face aux Tigres

Publié | Mis à jour

Antoine Morand a récolté pas moins de six points dans la victoire de 7 à 5 des Mooseheads face aux Tigres de Victoriaville, jeudi soir, à Halifax.

Il s’agit d’un sommet personnel pour l’attaquant québécois, qui a également réalisé un tour du chapeau dans la rencontre.

Choix de deuxième ronde des Ducks d’Anaheim au repêchage de 2017, Morand compte maintenant 17 buts depuis le début de la saison.

Samuel Asselin a également connu un fort match pour l’équipe locale en inscrivant deux buts et deux mentions d’aide. En enfilant son 36e but de la campagne, il a d’ailleurs rejoint Ivan Chekhovich, du Drakkar de Baie-Comeau, en tête du classement des marqueurs de la LHJMQ.

Le défenseur Jared McIsaac s’est aussi illustré chez les vainqueurs avec une récolte de quatre points.

Du côté des Tigres, Dominic Cormier a été le meneur sur le plan offensif en obtenant un but et deux mentions d’aide.

Alexis Gravel a réalisé 26 arrêts devant la cage des Mooseheads. À l’autre bout de la patinoire, Fabio Iacobo a fait face à 42 tirs.

Les Cataractes renouent avec la victoire

À Shawinigan, les Cataractes ont mis un terme à une série de cinq revers en défaisant les Sea Dogs de Saint John 5 à 4 en tirs de barrage. En avance 4 à 0 après 20 minutes de jeu, les Cataractes ont assisté à la remontée des Sea Dogs.

C’est finalement Xavier Bourgault qui a mis un terme au débat, en fusillade.

Jan Drozg a également joué un rôle important dans la victoire en inscrivant un but et deux mentions d’aide.