Miguel Almiron

Photo : Miguel Almiron Crédit : AFP

MLS

Almiron à Newcastle jusqu'en 2024

Publié | Mis à jour

L'attaquant international paraguayen de l'Atlanta United FC Miguel Almiron s'est engagé avec Newcastle jusqu'en 2024, a annoncé le club anglais jeudi.

Newcastle n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 21 millions de livres, soit l'équivalent de 36,25 millions $, selon plusieurs sources. Cela constituerait un record pour les «Magpies».

Le Paraguayen (13 sélections) a marqué 13 buts et délivré 13 passes décisives lors de la récente campagne victorieuse d'Atlanta.

Le joueur avait rejoint la franchise championne de la MLS en 2015 en provenance du club argentin de Lanus.

«Nous suivions Miguel Almiron depuis un moment, et nous avons vu un joueur rapide en attaque, qui peut jouer derrière l'avant-centre. Nous avons là quelqu'un qui peut marquer des buts et faire des passes décisives», a réagi l'entraîneur de Newcastle, Rafael Benitez.

«Son impact en MLS a été très bon: il a été l'un des meilleurs joueurs cette année. (...) Nous savons que la MLS représente un défi différent par rapport à la Premier League, mais il a le potentiel pour faire ce que nous attendons et ce dont nous avons besoin», a espéré le technicien espagnol.

Almiron est la deuxième recrue hivernal de Newcastle, après l'arrivée en prêt avec option d'achat du latéral gauche italien de Monaco Antonio Barreca.

Anthony Martial prolonge son séjour avec ManU 

Par ailleurs, l'attaquant international français Anthony Martial a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2024 (plus une année en option), a annoncé jeudi le club anglais.

Martial, dont le contrat initial courait jusqu'en 2020, a disputé 162 matchs et marqué 46 buts depuis son arrivée en 2015 en provenance de Monaco, pour un transfert très médiatique de 80 millions d'euros.

Souvent en difficulté sous José Mourinho, qui lui reprochait un manque de professionnalisme et d'implication, le Français âgé de 23 ans est redevenu une pièce maîtresse de Manchester United depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer à la mi-décembre