Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Les Partants

GSP: Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov, personne d’autre

Publié | Mis à jour

Voilà maintenant plus d’un an que le Québécois Georges St-Pierre a vaincu l’Anglais Michael Bisping pour s’approprier le titre des poids moyens de l’UFC, après quatre ans d’absence de l’octogone.

Depuis, «GSP» n’a toujours pas révélé ses plans quant à son avenir.

Toutefois, selon l’analyste des arts martiaux mixtes d’ESPN Ariel Helwani, le Québécois n’accepterait qu’un combat contre l’Irlandais Conor McGregor ou le Russe Khabib Nurmagomedov. Les deux combattants s’étaient d’ailleurs affrontés il y a quelques mois dans un duel que Nurmagomedov a remporté par soumission.

«En ce moment, (il ne se passe) pas grand-chose, a souligné Helwani lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, mercredi. Je pense qu’il y a juste deux combats que GSP va accepter pour un retour, Conor McGregor ou Khabib Nurmgomedov.

«Maintenant, je ne pense pas qu’il est dans les plans. Je ne pense pas que le UFC va donner à GSP ce qu’il veut parce que je pense que Dana White est fâché en raison du fait qu’il a abandonné sa ceinture des poids moyens après avoir vaincu Michael Bisping. Je serais très surpris s’il revenait au cours des prochains mois.»

Nurmagomedov a été récemment suspendu par la Commission athlétique du Nevada en raison des événements qui ont suivi le combat contre McGregor. Ce dernier a reçu une sanction similaire, mais de six mois.

Le combat entre Nurmagomedov et McGregor a eu lieu le 6 octobre dernier.