Crédit : Dario Ayala / Agence QMI

Tennis

Fed Cup: le Canada mené par Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard absente

Publié | Mis à jour

L'équipe canadienne de Fed Cup qui affrontera celle des Pays-Bas à s'Hertogenbosch les 9 et 10 février lors d'une rencontre du Groupe mondial II sera menée par la jeune Bianca Andreescu.

La formation unifoliée a été dévoilée, mercredi.

Outre Andreescu (68e), Rebecca Marino (218e), Françoise Abanda (219e) et Gabriela Dabrowski (10e en double) feront le voyage en Europe. Eugenie Bouchard (76e) ne participera pas à la compétition.

«Notre équipe est composée de joueuses qui se distinguent sur la scène internationale depuis quelques années, a commenté la nouvelle capitaine de l’équipe canadienne Heidi El Tabakh, par voie de communiqué. Elles ont acquis beaucoup d’expérience et attendent avec impatience de relever le défi qui les attend. Nous savons que les Néerlandaises sont des adversaires redoutables, mais nous sommes impatientes d’avoir l’occasion de nous mesurer à quelques-unes des meilleures joueuses du monde.»

De leur côté, les Pays-Bas pourront compter sur Arantxa Rus (128e), Richel Hogenkamp (150e), Bibanne Schoofs (163e) et Demi Schuurs (7e en double). Schuurs avait remporté, en 2018, la Coupe Rogers de Montréal en double en compagnie de sa partenaire australienne Ashleigh Barty.