LHJMQ

Enfin une victoire pour l’Armada

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à une séquence de sept revers, mercredi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau, en l’emportant 6 à 3 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Menée 1 à 0 après le premier vingt par la pire formation de la LHJMQ, la troupe de Bruce Richardson a réalisé une poussée de trois buts en moins de sept minutes en deuxième période. Elle a ensuite ajouté trois autres buts au troisième tiers pour s’assurer la victoire.

Alexander Katerinakis a mené la charge sur le plan offensif pour l’Armada en marquant deux buts, ses 18e et 19e de la saison.

Simon Pinard a également connu un fort match en récoltant un but et deux mentions d’aide.

Miguël Tourigny, Antoine Rochon et Thomas Lacombe ont été les autres marqueurs de l’Armada.

Mathieu Desgagnés, Yan-Cédric Gaudreault et Liam Léonard ont donné la réplique pour le Titan.

Brendan Cregan s’est illustré devant la cage de l’équipe locale en repoussant 36 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Mark Grametbauer a cédé cinq fois sur 34 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Val-d’Or, Rafael Harvey-Pinard a inscrit deux buts dans un gain de 5 à 2 des Huskies de Rouyn-Noranda face aux Foreurs. Les visiteurs ont pris l’ascendant dans le match en marquant trois buts en moins de quatre minutes en fin de troisième période.

À Sydney, Mitchell Balmas a réussi un tour du chapeau pour mener les Screaming Eagles du Cap-Breton à une victoire de 5 à 1 sur le Phoenix de Sherbrooke. Balmas compte maintenant 31 buts depuis le début de la campagne. Pour l’équipe locale, il s’agit d’un cinquième gain en autant de sorties.

À Charlottetown, les Islanders ont marqué quatre buts sans réplique pour revenir de l’arrière et l’emporter 4 à 2 devant les Tigres de Victoriaville. Nikita Alexandrov a touché la cible à deux reprises pour les Islanders. Les Tigres n’avaient pas subi la défaite à leurs quatre derniers matchs.