LHJMQ

Alexis Lafrenière frappe encore!

Publié | Mis à jour

Profitant d’une autre performance dominante d’Alexis Lafrenière, l’Océanic a signé une septième victoire de suite en venant à bout des Cataractes de Shawinigan par la marque de 3 à 2, mardi à Rimouski.

Lafrenière a inscrit le but de la victoire lors d’un jeu de puissance en deuxième période. Quelques instants auparavant, il s’est fait complice du deuxième filet de la rencontre d’Olivier Garneau, également en avantage numérique, qui créait l’égalité.

Lafrenière, qui a récolté au moins un point lors de chacune de ces sept victoires, compte maintenant 27 buts et 75 points en 43 sorties cette saison.

Gabriel Bilodeau fait mal aux Voltigeurs

Un but de Gabriel Bilodeau en prolongation a permis aux Olympiques de surprendre les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4 à 3, à Gatineau.

Le gardien Creed Jones a été l’une des étoiles de la rencontre, lui qui a été mis à l’épreuve à 36 reprises. Profitant d’une avance d’un but en fin de match, il n’a toutefois pas été en mesure de stopper Dawson Mercer, qui a forcé la tenue de la prolongation avec son 27e but de la saison, avec 75 secondes à écouler au match.

Pour sa part, Olivier Rodrigue n’a pas été en mesure de faire la différence, lui qui a cédé quatre fois sur 13 tirs.