Les Partants

Un nouveau saut pour Justine Dufour-Lapointe

Publié | Mis à jour

Pour son deuxième cycle olympique, Justine Dufour-Lapointe a envie de repousser ses limites et elle inclura bientôt un nouveau saut dans sa routine.

«Mon plan initial, c’était de faire un Cork (720 désaxé)», a expliqué la benjamine du clan Dufour-Lapointe en entrevue à l’émission Les Partants, lundi.

L’athlète de 24 ans a toutefois été ralenti par une blessure à l’épaule en début de saison. Elle n’a donc pas pu exécuter la nouvelle manœuvre lors de la Coupe du monde de ski acrobatique du weekend dernier à Tremblant où elle a pris le troisième rang.

«Il faut apprendre à être bien dans l’inconfort», précise la jeune femme qui a passé les six derniers mois à expérimenter le saut en question sur un trampoline, une rampe donnant sur l’eau et enfin les pentes de ski.

Le bronze à saveur d’or

Après avoir connu quelques embuches récemment, la Montréalaise a savouré son premier podium de la saison devant famille et amis à Tremblant.

«Ç’a été un début de saison vraiment difficile pour moi, autant mentalement que physiquement», avoue-t-elle.

«J’ai l’impression que je m’élève lorsque j’ai la pression des partisans derrière moi. Je l’utilise en ma faveur. J’avais juste envie de me faire du fun et de tout donner lors de cette journée.»

Voyez l’entrevue intégrale de Justine Dufour-Lapointe dans la vidéo ci-dessus.