Impact

«Si tout va bien, je reste» -Nacho Piatti

Publié | Mis à jour

Ignacio Piatti a voulu mettre les choses au clair. Malgré toutes les rumeurs disant que 2019 serait sa dernière année avec l’Impact de Montréal, plusieurs facteurs pourraient l’inciter à demeurer en MLS un peu plus longtemps.

Le père de Nacho, qui demeure en Argentine, éprouve certains problèmes de santé, ce qui représente une source d’inquiétude constante pour le numéro 10 du Bleu-Blanc-Noir.

«Ça fait cinq ans que je suis à Montréal et au fil des années, cette ville est devenue ma maison, a affirmé Piatti à l’émission JiC. Je veux retrouver ma famille et m’occuper de mon père, mais [si ma famille se porte bien] à la fin de la saison, je resterai au Québec.»

Le journaliste Nicolas A. Martineau s’était également entretenu avec Ignacio Piatti à ce sujet. Voyez cette entrevue ci-dessous.

«Je resterais à Montréal, mais...» - Piatti - TVA Sports

Le contrat de l’attaquant du onze montréalais vient à échéance à la fin de la prochaine saison, mais contient toutefois une année d’option que le club peut exercer en vue de la campagne de 2020.

Gagner un championnat et rien d’autre

Les yeux de Piatti sont rivés sur un seul et unique objectif, soit remporter un championnat avant de retourner en Amérique du Sud.

«Je veux gagner la Coupe MLS, a-t-il lancé. Ça fait deux ans que nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour les éliminatoires, il est temps que ça change. Remporter le championnat canadien serait également très bien afin de connaitre un superbe parcours en Ligue des Champions de la CONCACAF. Nous avons développé une belle chimie l'an passé, et comme nous avons sensiblement la même équipe, nous pouvons faire de grandes choses.»

L’Argentin de 33 ans ajoute qu’il faudra que l’équipe connaisse un meilleur début de saison afin de se donner un maximum de chances afin de participer au tournoi d’après-saison.

Voyez l’entrevue de Piatti à l’émission JiC ci-dessus.