Golf

PGA : Justin Rose triomphe, Tiger Woods connait sa meilleure journée

Publié | Mis à jour

Le Britannique Justin Rose a été sacré champion de l’Omnium Farmers Insurance, tandis que Tiger Woods a connu sa meilleure journée, dimanche, lors de la ronde ultime de l’événement présenté à San Diego.

Rose a remis une carte de 69 (-3), ce qui lui a procuré un cumulatif de 267 (-21). Il a ainsi devancé l’Australien Adam Scott par deux coups.

Pour sa part, Woods a remis sa meilleure carte du tournoi avec une performance de 67 (-5). Il a d’abord connu un premier neuf ordinaire, amassant un oiselet et commettant un boguey. L’ex-numéro un mondial a ensuite ouvert la machine sur le neuf de retour, réussissant pas moins de cinq oiselets.

«J’ai été un peu meilleur chaque jour, a expliqué Woods au micro de la chaîne américaine CBS. J’ai été meilleur sur mes coups de départ lors du week-end. Je n’ai pas été au top avec mes fers, mais je m’améliore et mes roulés ont trouvé le fond de la coupe aujourd’hui. [...] C’était plaisant de chasser la rouille et de voir sur quoi j’ai à bosser.»

Sa performance du jour lui a permis de faire un bond de 28 rangs au classement, ce qui lui confère le 20e échelon à égalité avec quatre adversaires.

Chez les Canadiens, Mackenzie Hughes a obtenu le meilleur résultat, complétant sa semaine de travail au 29e rang en compagnie de cinq autres golfeurs. De leur côté, Adam Svensson, Nick Taylor et Ben Silverman ont respectivement pris les 35e, 43e et 62e rangs.