TENNIS-AUS-OPEN

Crédit : AFP

Tennis

WTA : Une autre finale pour Bianca Andreescu

Publié | Mis à jour

L’Ontarienne Bianca Andreescu a atteint sa deuxième finale de la WTA en un mois, samedi, à Newport Beach, en Californie, en l’emportant en trois manches 5-7, 7-5 et 7-6 (3) devant l’Allemande Tatjana Maria.

Les deux joueuses se sont livré une bataille de tous les instants lors de ce match demi-finale, qui a duré près de 2 h 50. Andreescu a même dû sauver deux balles de match face à l’Allemande de 31 ans, deuxième favorite du tournoi et 74e joueuse mondiale.

Après deux premières manches éreintantes, Maria et Andreescu ont puisé dans leurs réserves pour atteindre la limite du troisième set, tout en offrant du jeu très relevé.

C’est finalement la Canadienne de 18 ans, sixième tête de série et 106e au monde, qui a prévalu au bris d’égalité.

Maria et Andreescu se sont échangé un total de 12 bris de service au cours de la rencontre, dont six en troisième manche. La joueuse de Mississauga a été particulièrement erratique au service lors de la manche ultime, au cours de laquelle elle a enregistré cinq de ses neuf doubles fautes.

En finale, Andreescu affrontera l’Américaine Jessica Pegula, septième favorite en vertu de son 113e rang mondial. Cette dernière a eu le meilleur sur sa compatriote Lauren Davis dans l’autre demi-finale.

L’Ontarienne en sera à sa deuxième finale depuis le début de l’année sur le circuit de la WTA, après celle d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Elle s’y était inclinée en trois manches devant l’Allemande Julia Goerges.

Schnur aussi en finale

Chez les hommes, le Canadien Brayden Schnur, 196e au monde, a atteint la ronde ultime à Newport Beach en défaisant l’Américain Donald Young, 231e, en trois manches de 6-2, 3-6 et 7-6 (6) en demi-finale.

En finale, l’Ontarien de 23 ans se mesurera au premier favori et 50e joueur mondial, l’Américain Taylor Fritz.