Ski et planche

Harvey retrouve ses marques à son retour en Coupe du monde

Publié | Mis à jour

La pause du circuit de la Coupe du monde prise par Alex Harvey (+31,4 secondes) a visiblement été une bonne décision.

Samedi, à son retour dans le circuit international, le fondeur a conclu le 15 kilomètres libre (départ individuel) de la Coupe du monde d’Ulricehamn (Suède) au neuvième rang.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a accusé un retard de 31,4 secondes sur le Français Maurice Manificat (34 minutes 55,4 secondes), spécialiste de cette discipline et deuxième du premier 15 km disputé plus tôt cette saison à Davos.

Les Norvégiens Simen Krueger (+1,1 s) et Didrik Toenseth (+8,7 s) ont complété le podium.

«Je me sentais bien, même si je suis de retour en Europe depuis seulement deux jours. Mon séjour à la maison m’a permis de skier dans de très belles conditions au mont Sainte-Anne et j’ai pu faire un bon bloc d’entraînement dans un environnement plus relax», a commenté Harvey au site web spécialisé Fasterskier.com.

Le Québécois a connu un excellent départ, lui qui a enregistré le cinquième meilleur chrono au premier temps de passage intermédiaire. Il a ensuite glissé au 11e rang provisoire aux deux suivants pour remonter de deux places en fin d’épreuve.

«Aujourd’hui [samedi] , c’est un bon résultat et qui va dans la bonne direction. Je veux continuer à m’améliorer jour après jour et si j’y parviens, je pourrai viser le top-5 aux Championnats du monde. Je dois continuer à croire dans mon plan et je pense que les ajustements faits au cours des trois dernières semaines sont plutôt bons.»

Le Canada sera absent des relais féminin et masculin de dimanche.