Tennis

Bouchard rossée par Andreescu

Publié | Mis à jour

Le premier duel sur le circuit professionnel entre Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu a été tout à l’avantage de cette dernière qui l’a emporté en deux manches de 6-2 et 6-0, vendredi, en quart de finale du Challenger de Newport Beach en Californie.

L’Ontarienne de 18 ans, sixième favorite du tournoi et 106e joueuse mondiale, n’avait visiblement aucun complexe face à la meilleure joueuse canadienne sur le circuit de la WTA, dont elle s’est débarrassée en 53 minutes.

Troisième tête de série à Newport Beach en vertu de son 79e rang mondial, Bouchard a bien entrepris la rencontre face à sa jeune compatriote. La Québécoise de 24 ans a d’ailleurs réussi deux as dès sa première présence au service.

Le vent a tourné lors du troisième jeu, chaudement disputé, qu’Andreescu a remporté alors que Bouchard était au service. Ce bris a donné du momentum à l’Ontarienne tandis que la joueuse de Westmount a connu une baisse de régime dont elle n’allait finalement pas se remettre.

Multipliant les fautes directes et les jeux brouillons au service, Bouchard n’a jamais été en mesure de se replacer dans la rencontre, totalement dominée par Andreescu. Tel un rouleau compresseur, la joueuse de Mississauga a enregistré cinq bris de service consécutifs pour filer vers une victoire facile.

En demi-finale, elle affrontera la deuxième favorite, l’Allemande Tatjana Maria.

Cette autre performance étonnante d’Andreescu, finaliste en début d’année à Auckland, lui permettra assurément de percer le top-100 mondial la semaine prochaine.

Brayden Schnur avance aussi

Chez les hommes, l’Ontarien Brayden Schnur, 196e au monde, a atteint les demi-finales en s’imposant en deux manches de 6-2 et 6-1 devant le Taiwanais Jason Jung, sixième favori et 120e joueur mondial.

Dans le carré d’as, Schnur croisera le fer avec l’Américain Donald Young, qui occupe le 231e rang du classement de l’ATP.