Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu ont rendez-vous à Newport Beach

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu s’affronteront en quart de finale du Challenger de Newport Beach, en Californie.

À son match de troisième tour, disputé jeudi, Bouchard n’a mis que 59 minutes pour se débarrasser de la Suissesse Jil Teichmann en deux manches identiques de 6-2.

La Québécoise de 24 ans, troisième favorite du tournoi et 79e raquette mondiale, a brisé le service de son adversaire à quatre reprises. Pour sa part, Teichmann, qui occupe le 148e rang de la WTA, n’a pu convertir l’unique balle de bris qu’elle a obtenue.

La prochaine adversaire de Bouchard sera sa compatriote Bianca Andreescu, qui a vaincu la Tchèque Marie Bouzkova en deux manches 6-1 et 6-2 jeudi après-midi.

L’Ontarienne de 18 ans, sixième tête de série en vertu de son106e rang mondial, a réglé le cas de Bouzkova, 121e au monde, en 1 h 15 min. La Tchèque a connu des difficultés au service, enregistrant sept doubles fautes et ne remportant que 30 % des points avec sa deuxième balle. Elle a d’ailleurs été brisée cinq fois par Andreescu.

Bouchard et Andreescu en seront à leur premier affrontement sur le circuit professionnel.

Également en action au troisième tour, l’Ontarienne Katherine Sebov, 199e au monde, s’est inclinée en deux manches de 6-1 et 6-2 devant l’Américaine Nicole Gibbs, 127e, au troisième tour.

Schnur en quarts de finale

Du côté masculin, l’Ontarien Brayden Schnur a également atteint les quarts de finale. L’athlète de 23 ans, qui occupe le 196e rang du classement de l’ATP, a vaincu l’Américain Mackenzie McDonald, troisième favori et 81e au monde, en deux manches de 6-2 et 6-4.

Le prochain adversaire de Schnur sera le Taiwanais Jason Jung, sixième favori et 120e mondial.

Enfin, le Britanno-Colombien Filip Peliwo, 240e au monde, s’est incliné en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-3 devant le Français Enzo Couacaud, 279e.

Fernandez en mission à Melbourne

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, la Québécoise Leylah Fernandez tentera d’obtenir son billet pour la finale des Internationaux juniors de Melbourne.

Quatrième tête de série du tournoi, la joueuse de 16 ans se mesurera à la Russe Anastasia Tikhonova en demi-finale.