Vladimir Guerrero fils

Photo : Vladimir Guerrero fils Crédit : AFP

MLB

Guerrero fils classé meilleur espoir du baseball majeur

Publié | Mis à jour

Le joueur des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils est au premier rang du classement des 100 meilleurs espoirs du baseball majeur, publié mercredi par le réputé magazine «Baseball America».

Guerrero fils, né à Montréal à l’époque où son père, Vladimir, jouait pour les Expos, a disputé les trois dernières campagnes dans les ligues mineures. Il a notamment présenté une moyenne au bâton de ,402 en 61 matchs au niveau AA la saison dernière, conservant par ailleurs une moyenne de ,336 dans le AAA, avec les Bisons de Buffalo.

Au terme de la saison 2018, le joueur de troisième coussin a été nommé joueur par excellence des mineures par «Baseball America» et le quotidien USA Today.

Guerrero fils, 19 ans, devrait entamer la prochaine campagne au niveau AAA, selon le réseau Sportsnet, mais il devrait rapidement graduer dans les majeures. Les autres joueurs des Jays dans le top 100 sont : l’arrêt-court Bo Bichette (8e), le receveur Danny Jansen (42e), les lanceurs Nate Pearson (70e) et Eric Pardinho (84e) ainsi que les joueurs d’avant-champ Jordan Groshan (89e) et Kevin Smith (91e).