Emiliano Sala

Photo : Emiliano Sala Crédit : AFP

Soccer

Un joueur de la Premier League disparaît à bord d'un avion

Publié | Mis à jour

Le transfert d'Emiliano Sala a tourné au drame: l'attaquant italo-argentin a disparu à bord d'un avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff, lundi soir, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey.

Le club de Nantes, que Sala venait de quitter pour s'engager avec Cardiff, a annulé l'entraînement mardi matin à la Jonelière où les joueurs ont appris la nouvelle. Le match de Coupe de France prévu à l'Entente Sannois-Saint-Gratien, mercredi soir, a été reporté.

Le président du club de Cardiff, Mehmet Dalman, s'est dit «très inquiet» quant au sort de Sala.

«Nous sommes très préoccupés par les dernières nouvelles. Nous sommes très inquiets pour Emiliano Sala», a dit le président du club de Premier League dans une déclaration à la presse.

L'avion de Sala, tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d'un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de Guernesey.

Des sources policières françaises, puis la direction générale de l'aviation civile (DGAC) vers midi, ont confirmé que l'attaquant était à bord de l'appareil.

L'avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré du FC Nantes à Cardiff pour une somme record pour le club gallois, estimée par la presse à 17 millions d'euros.