Crédit : AFP

MLB

Mariano Rivera sera-t-il un choix unanime?

Publié | Mis à jour

L’ancien releveur des Yankees de New York Mariano Rivera pourrait devenir, ce mardi soir, le premier choix unanime à titre de nouvel intronisé au Temple de la renommée du baseball.

L’identité des heureux élus de la cuvée 2019 sera dévoilée vers 18h.

En plus de Rivera, Roy Halladay et Edgar Martinez devraient recevoir l’ultime honneur tandis que Mike Mussina frappe également à la porte du Panthéon.

Le voltigeur Larry Walker, qui a déjà joué avec les Expos de Montréal, risque d’être à court, tout comme Barry Bonds et Roger Clemens.

Jusqu’à aujourd’hui, Ken Griffey fils est celui qui a fait son entrée au Temple avec l’appui le plus impressionnant, soit 99,3% des votants en 2016.

Rivera a joué durant 19 saisons dans le baseball majeur, portant les couleurs des Yankees du début à la fin, soit de 1995 à 2013. Spécialiste des fins de match, il a réalisé 652 sauvetages en carrière, un record du baseball majeur. Rivera a par ailleurs maintenu une impressionnante moyenne de points mérités de 2,21.

Lee Smith et Harold Baines feront aussi leur entrée à Cooperstown en 2019, eux qui ont été élus, en décembre dernier, par le comité des vétérans.

Smith, qui a conclu sa carrière dans l’uniforme des Expos en 1997, fait également partie des meneurs au chapitre des sauvetages. Il vient au troisième rang de l’histoire du baseball majeur, avec 478.

Le plus de sauvetages en carrière dans l’histoire du baseball majeur

  • Mariano Rivera – 652
  • Trevor Hoffman – 601
  • Lee Smith – 478
  • Francisco Rodriguez – 437
  • John Franco - 424