Hockey

Cinq ans de suspension pour l'agresseur de Julien Gauthier

Jonathan Roberge

Publié | Mis à jour

Le verdict est tombé dans la ligue de hockey senior AAA du Québec. Le joueur des Loups de La Tuque qui a sauvagement attaqué Julien Gauthier durant une bagarre générale vient d'écoper d'une suspension de cinq ans, ce qui risque de mettre fin à sa carrière.

Robby Petiquay est suspendu pour le reste de la saison, les séries éliminatoires et les cinq campagnes subséquentes. Le préfet de discipline du circuit explique qu'aux termes de la suspension, Petiquay aura 41 ans.

S'il souhaite réintégrer les rangs d'une équipe, il devra adresser une demande qui devra être acceptée de façon unanime par tous les gouverneurs de la Ligue.

D'autres sanctions

L'organisation des Loups de La Tuque a été mise à l'amende pour ces débordements. Le montant demeure confidentiel.

L’équipe perd également le montant qu'elle avait cautionné lorsque Robby Petiquay avait été réintégré sous condition dans le circuit.

L'entraîneur de l'équipe sera suspendu pour les deux prochains matchs; tandis que Yves Girard, un autre homme fort impliqué dans les débordements, ratera les cinq prochaines parties.

Keven Charest, qui a été le premier à quitter le banc de son équipe écope d'une suspension automatique d'un match, tout comme le gardien de but Steven Veilleux qui aurait intimidé l'adversaire au cours de l'altercation.