Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil a opté pour l’opération

Publié | Mis à jour

Terrassé par une blessure depuis le mois d’octobre, le Canadien Vasek Pospisil a suivi les conseils de plusieurs médecins et a subi une opération vendredi pour traiter une hernie discale. Il sera à l’écart des courts pendant trois mois.

Tennis Canada en a fait l’annonce lundi. Pospisil, présentement 74e au classement de l’ATP, s’est blessé lors du deuxième tour des qualifications du Masters de Paris-Bercy. Il s’est alors retiré d’une rencontre face au Français Benoît Paire après avoir perdu la première manche 7-6 (7).

«Les derniers mois ont été pénibles pour moi, mais j’ai eu la chance de compter sur une extraordinaire équipe de médecins qui m’a permis d’obtenir les meilleurs soins possible, a commenté Pospisil, dans un communiqué. Je vais travailler fort pour recouvrer la santé, mais je sais que je devrai être patient.»

Pospisil s’est rendu à l’Hospital for Special Surgery de New York pour se faire opérer par Frank P. Cammisa fils, un chirurgien orthopédiste, dont la spécialité est les blessures sportives.

«Après avoir épuisé toutes les solutions possibles, nous avons déterminé que la meilleure option pour Vasek était de subir une microdiscectomie pour réparer une hernie discale, a expliqué le Dr Cammisa. En enlevant le tissu discal qui appuyait sur la racine nerveuse, combiné à une bonne rééducation postopératoire, il devrait se rétablir complètement et revenir à la compétition en trois mois.»

En 2018, Pospisil a remporté deux tournois Challenger. Il a triomphé en janvier à Rennes, en France, puis il a été titré en février à Budapest, en Hongrie.