Les Partants

Duvernay-Tardif comprend et accepte la décision des Chiefs

Publié | Mis à jour

Laurent Duvernay-Tardif comprend et accepte la décision des Chiefs de ne pas avoir fait appel à ses services en finale d’Association.

C’est ce que son agent, Sasha Ghavami, a affirmé en entrevue à l’émission matinale de TVA Sports, Les Partants, lundi, au lendemain de la cruelle défaite en prolongation de l’équipe de Kansas City au terme d’un match épique face aux increvables Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Voyez cet entretien dans la vidéo ci-dessus.

Même s'il s'est entraîné sans limitations avec les Chiefs durant toute la semaine, «LDT» a été laissé de côté à la dernière minute, dimanche soir.

Les Chiefs ont préféré garder les mêmes joueurs que le week-end précédent au sein de leur ligne offensive.

«Ce que les Chiefs voulaient faire, c’est garder intacte la ligne qui avait connu du succès contre les Colts d’Indianapolis. Ils ne voulaient pas faire de changements, a indiqué Ghavami.

«Laurent se sentait prêt à jouer, mais c’est certain que ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. C’est une décision d’organisation, ça fait partie du jeu. Il comprend et il accepte le tout.»

En son absence, son remplaçant, Andrew Wylie, a connu «un match extrêmement difficile, peut-être même son pire depuis la perte de Laurent», de l’avis du coanimateur des Partants Charles-Antoine Sinotte.

La santé avant tout

Duvernay-Tardif n’a pas joué depuis la cinquième semaine d’activités, en octobre, en raison d’une fracture d’un péroné.

Son agent se réjouit de le voir maintenant en pleine santé.

«L’important, c’est que Laurent soit en santé. Il va être prêt à 100% pour la prochaine saison», a promis Ghavami.

Betts impressionne

Au cours de l’entrevue, il a également été question de son client Mathieu Betts. L’ailier défensif du Rouge et Or de l’Université Laval a attiré l’attention des recruteurs au East West Shrine Game le week-end dernier. 

«C’était une bonne semaine pour lui. Il a montré qu’il peut faire des gros jeux. Mission accomplie pour lui», a soutenu Ghavami.

- Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio.