LHJMQ

Le Phoenix fait sa loi à Boisbriand

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un quatrième revers consécutif, dimanche après-midi, au Centre d'excellence Sports Rousseau, en s’inclinant 3 à 2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

C’est le but de Félix Robert, marqué en désavantage numérique au milieu du deuxième vingt, qui a fait la différence.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Simon Pinard a redonné espoir à l’Armada en inscrivant son deuxième but de la rencontre à mi-chemin en troisième période. Mais la troupe de Bruce Richardson n’a pas été en mesure de compléter la remontée.

Benjamin Tardif et Jacob Rabouin ont également touché la cible pour le Phoenix. Il s’agissait d’ailleurs d’une première réussite cette saison pour Rabouin. En obtenant une mention d’aide sur le but de Tardif, Robert a conclu le match avec une récolte de deux points.

Devant le filet de l’équipe locale, Samuel Boileau a dû céder sa place à Brendan Cregan après avoir alloué deux buts sur six lancers. En relève, Cregan a réalisé 26 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Dakota Lund-Cornish a fait face à 27 tirs.

Le Phoenix a remporté trois des cinq matchs disputés contre l’Armada depuis le début de la saison. Les deux formations croiseront le fer encore deux fois avant la fin du calendrier régulier.

L’Armada sera de retour en action mercredi, au Centre d'excellence Sports Rousseau, où les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage.

La formation des Basses-Laurentides est toujours en quête d’une première victoire cette saison face aux Huskies, premiers au classement général de la LHJMQ.

Les Huskies trop forts pour les Sea Dogs

Justin Bergeron et Joël Teasdale ont chacun inscrit deux buts et une mention d’aide dans la victoire de 8 à 4 des Huskies face aux Sea Dogs de Saint John, dimanche, à Rouyn-Noranda. Pour l’équipe abitibienne, première au classement de la LHJMQ, il s’agissait d’un huitième gain consécutif.

Teasdale a atteint le cap des 25 buts dans la rencontre, tandis que Bergeron a marqué ses 10e et 11e de la saison.

Rafael Harvey-Pinard et Alex Beaucage ont également connu un fort match, amassant chacun un but et deux aides. Jacob Neveu et Samuel Naud ont été les autres marqueurs de l’équipe locale.

Du côté des Sea Dogs, qui occupent l’avant-dernier rang du classement général, Nicholas Deakin-Poot, Filip Prikryl, Jérémie Jacob et Maxim Cajkovic ont touché la cible.

Zachary Émond a réalisé 18 arrêts devant la cage des Huskies. À l’autre bout de la patinoire, Zachary Bouthillier a cédé huit fois sur 59 lancers.

Ailleurs de la LHJMQ

À Val-d’Or, les Foreurs se sont inclinés 4 à 2 devant les Islanders de Charlottetown. Daniel Hardie a mené la charge du côté des visiteurs en obtenant un but et deux mentions d’aide.

À Victoriaville, les Tigres ont blanchi les Remparts de Québec 5 à 0. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a repoussé 22 tirs pour signer son deuxième jeu blanc de la saison.

À Gatineau, Alexis Lafrenière a procuré une victoire de 5 à 4 à l’Océanic de Rimouski face aux Olympiques en touchant la cible en prolongation. Charle-Edouard D’Astous s’est illustré pour les visiteurs en amassant trois mentions d’aide.