Crédit : AFP

NFL

Les Rams achèvent les Saints et s'en vont au Super Bowl!

Publié | Mis à jour

Greg Zuerlein a réussi un placement de 57 verges en prolongation et les Rams de Los Angeles se sont qualifiés pour le Super Bowl en défaisant les Saints par la marque de 26 à 23, dimanche à La Nouvelle-Orléans.

Ce sera la première fois depuis la saison 2001 que les Rams, qui jouaient alors à St. Louis, se taillent une place en grande finale.

Ils pourraient d’ailleurs retrouver ceux qui les avaient battus à l’époque, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, car ces derniers croisent le fer avec les Chiefs de Kansas City en finale de l’Américaine plus tard en soirée.

Le Super Bowl LIII sera disputé le dimanche 3 février à Atlanta.

Interception coûteuse

Drew Brees, qui avait connu un bon match pour les Saints jusque-là, a mis la table pour le placement gagnant des Rams en temps supplémentaire quand il a vu sa passe être interceptée par John Johnson.

Les visiteurs n’ont ensuite avancé que de 15 verges, mais ce fut suffisant.

Le match a aussi été marqué par la décision des arbitres de ne pas donner une pénalité d’obstruction au demi de coin des Rams Nickell Robey-Coleman, même si ce dernier a semblé empêcher Tommylee Lewis de faire son boulot sur un troisième essai des Saints, dans les dernières minutes du dernier quart. Les Saints ont ainsi dû se contenter d’un placement, ce qui a permis aux Rams de créer l’égalité et d’envoyer le match en prolongation.

Les favoris de la foule avaient entamé le match en lions en prenant les devants 13 à 0 dès le premier quart.

Les Rams sont toutefois revenus dans la rencontre, notamment grâce à un touché de six verges de Todd Gurley au deuxième quart et à une passe payante de Jared Goff à Tyler Higbee au troisième quart.

Goff a terminé la rencontre avec 297 verges de gains aériens, un touché et une interception.

Brees a quant à lui complété 26 de ses 40 passes pour 249 verges, deux touchés et une interception.