FBN-SPO-NFC-CHAMPIONSHIP---LOS-ANGELES-RAMS-V-NEW-ORLEANS-SAINTS

Crédit : AFP

NFL

La NFL a admis l'erreur des arbitres, selon Sean Payton

Publié | Mis à jour

Selon l'entraîneur-chef des Saints de la Nouvelle-Orléans, Sean Payton, la NFL a admis que les arbitres ont commis une erreur en ne décernant pas une pénalité aux Rams de Los Angeles vers la fin du quatrième quart de la finale de l'Association nationale, dimanche.

Après la rencontre – qui s’est soldée par une victoire de 26-23 des Rams en prolongation –, Payton a mentionné aux journalistes avoir eu une conversation téléphonique avec la ligue, qui lui aurait avoué que les arbitres ont erré.

«Ils ont dit qu'il y a non seulement eu de l'obstruction, mais aussi un contact casque contre casque», a rapporté le pilote des Saints, qui était encore sous le choc.

Avec moins de deux minutes à faire au quatrième quart, les Saints possédaient le ballon à la ligne de 13 verges des Rams, dans une situation de troisième essai et 10.

Le quart-arrière Drew Brees a envoyé le ballon en direction du receveur Tommylee Lewis, qui a été bousculé de façon flagrante par le demi de coin Nickell Robey-Coleman avant même que le ballon ne se rende à lui. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.

Les Saints ont porté la marque à 23-20 en réussissant un botté de précision, mais Greg Zuerlein a ensuite créé l'égalité avec un placement de 48 verges.

Ce même Zuerlein a tranché le débat en prolongation à l'aide d'un botté de 57 verges, après que Brees eut été victime d'une interception.