Golf

Brooke M. Henderson toujours dans le coup

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson est passée du premier au troisième rang au Tournoi des championnes de la LPGA, samedi, à Lake Buena Vista, en Floride, après avoir conclu la troisième ronde avec un pointage de 69 (-2).

L’Ontarienne de 21 ans, qui avait réalisé des rondes de 65 jeudi et de 67 vendredi, a enregistré cinq oiselets et trois bogueys.

Elle accuse un seul coup de retard sur les meneuses, l’Australienne Lydia Ko et la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji. Ces dernières ont rapporté des cartes de 66 (-5) au terme de la troisième ronde, et présentent des cumulatifs de 200 (-13).

L’Américaine Nelly Korda est également dans la course au titre après avoir conclu sa journée avec une marque de 65 (-6). Elle n’est qu’à un coup de Henderson.

Hadwin se rapproche

Du côté de la PGA, Phil Mickelson a conservé les commandes de la Classique Desert en réalisant une troisième ronde de 66 (-6), samedi, à La Quinta, en Californie. L’Américain est toutefois chauffé par le Canadien Adam Hadwin, qui s’est hissé au deuxième rang du classement provisoire après avoir terminé sa journée avec un pointage de 65 (-7).

Le Saskatchewanais de 31 ans, qui est en quête d’un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA, a calé sept oiselets samedi, soit un de plus que Mickelson.

Avec un cumulatif de 196 (-20), Hadwin n’est qu’à un seul coup de la tête.

Il devra toutefois se méfier de l’Américain Adam Long, qu’il devance par un coup.

Parmi les autres Canadiens, Nick Taylor et Adam Svensson pointent au 19e rang et accusent neuf coups de retard sur le meneur. Présentement 46e, Roger Sloan s’est également qualifié pour la ronde ultime.

Pour leur part, Ben Silverman, Corey Conners, David Hearn et Mike Weir n’ont pas fait la coupure.