Crédit : AFP

Boxe

Sergey Kovalev accusé d’agression physique sur une femme

Publié | Mis à jour

Le boxeur russe Sergey Kovalev a été accusé d’agression physique sur une femme à la suite d’un incident qui se serait produit le 9 juin dernier à Big Bear, en Californie.  

C’est du moins ce que rapporte TMZ Sports, vendredi, puis confirmé par la promotrice de Kovalev, Kathy Duva.  

Selon TMZ, Kovalev a été arrêté après que ce dernier eut donné un coup de poing au visage d’une femme, qui a causé des blessures sérieuses.  

Kovalev doit affronter le boxeur d’origine colombien Eleider Alvarez le 2 février prochain, au Texas. Sa promotrice a toutefois assuré que le combat aura toujours lieu.  

«Le combat n’est pas en péril, a indiqué Duva à la journaliste de TVA Sports Nancy Audet. Toute femme a le droit d’être entendue. Et Sergey a le droit d'essayer de blanchir son nom en cour.»  

La femme aurait eu le nez cassé, une commotion cérébrale ainsi qu’un disque du cou déplacé, toujours selon le site américain. Le boxeur a plaidé non coupable et doit retourner en cour au mois de mars.

De leur côté, ni Alvarez ni son entraîneur, Marc Ramsay, n'étaient au courant de la situation. Toutefois, Ramsay a indiqué à Nancy Audrey que «ça n'a aucune importante pour eux».