LHJMQ

Les Tigres gardent le cap

Publié | Mis à jour

Malgré la tourmente dans laquelle ils sont plongés, les Tigres ont réussi à arracher un gain de 2 à 1 au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, à Victoriaville.

Alors que l’état-major victoriavillois tente de réparer les pots cassés à la suite de l’arrestation d’un de ses joueurs d’âge mineur, en état d’ébriété, à la suite d’une soirée bien arrosée, les Tigres étaient de retour en action au Colisée Desjardins.

Anthony Poulin a rapidement permis aux partisans de se réjouir en marquant son quatrième but de la saison, en avantage numérique, à mi-chemin dans le premier vingt. Il s’agit d’un premier but pour l’ancien attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand avec les Tigres.

Egor Serdyuk a joué un rôle important dans la victoire des siens en obtenant deux mentions d’aide. Feliks Morozov a également touché la cible pour l’équipe locale.

Du côté du Phoenix, Patrick Guay a été le seul à déjouer Tristan Côté-Cazenave, qui a fait face à un total de 25 tirs. Son vis-à-vis, Dakota Lund-Cornish, a cédé deux fois sur 26 lancers.

Il s’agit d’une première victoire en trois matchs pour les Tigres et d’une troisième à leurs 11 derniers affrontements. Ce gain leur permet d’ailleurs de devancer les Foreurs de Val-d’Or au 14e rang du classement général de la LHJMQ.

Deux buts pour Lafrenière, une victoire pour l'Océanic

Mené par deux buts d’Alexis Lafrenière, l’Océanic de Rimouski a signé une victoire de 5 à 2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Lafrenière a inscrit ses 21e et 22e filets de la campagne lors de cette rencontre. Il a par ailleurs ajouté une mention d’aide sur un but d’Olivier Garneau.

Le populaire numéro 11 de l’Océanic compte maintenant 65 points en 38 rencontres depuis le début de la saison.

À propos de Garneau, il s’agissait de son 25e but de la campagne, lui qui totalise 40 points en 42 parties.

Cédric Paré et Jordan Lepage avaient rapidement touché la cible pour l’Océanic, en première période, pour donner les devants 2-0 à la formation rimouskoise.

Le gardien Tristan Bérubé a également bien fait dans ce match pour l’Océanic, bloquant 22 des 24 rondelles dirigées vers lui.

40 arrêts pour Cregan

Bombardé de 45 lancers, Brandan Cregan a pour sa part effectué 40 arrêts devant le filet de l’Armada. Tyler Hylland et Samuel Bolduc ont inscrit les deux seuls buts de l’Armada. Bolduc a aussi récolté une mention d’aide sur la réussite de Hylland.

L’Océanic sera à nouveau en action, samedi et dimanche, avec deux matchs contre les Olympiques à Gatineau.

L’Armada recevra pour sa part le Pheonix de Sherbrooke, dimanche.