FBN-SPO-SAN-DIEGO-CHARGERS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS

Crédit : AFP

JiC

Duvernay-Tardif, un joueur digne du Pro Bowl

Publié | Mis à jour

En santé, le garde des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif est l’un des meilleurs de la ligue à sa position, un joueur capable de mériter sa place au Pro Bowl, selon l’ancien joueur de ligne offensive Jean-Philippe Darche.

En entrevue à «JiC», Darche a lancé des fleurs à son compatriote, dont la présence au prochain match des Chiefs demeure incertaine étant donné qu’il vient tout juste de se remettre d’une fracture du péroné.

«Je n’ai pas d'informations internes à savoir s'il va être le partant ou non», a admis Darche, un ancien spécialiste des longues remises qui fait désormais partie de l’équipe médicale des Chiefs.

Une chose est certaine, «ça va être un challenge pour lui, certainement, de ne pas avoir joué pendant plusieurs semaines et de jouer au plus haut niveau de la saison», a indiqué Darche, alors que Kansas City se prépare à affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale de l’Association américaine.

Quoiqu’il en soit, Duvernay-Tardif est «un partant de haut niveau», a souligné Darche.

«S'il reste en santé, c'est un gars qui peut participer au Pro Bowl», a-t-il ajouté.

Heureux à Kansas City

Lorsqu’il s’est retrouvé sur le marché des joueurs autonomes après avoir quitté les Seahawks de Seattle durant sa carrière de joueur, Darche ne se voyait pas nécessairement atterrir à Kansas City, une ville qui était à l’époque sans intérêt pour lui et son épouse.

C’est cependant ce qui est arrivé et il a tranquillement pris goût à la ville du Missouri, où il a terminé sa carrière de joueur avant d’y rester une fois à la retraite.

«Après quelques années ici, on est vraiment tombés en amour avec la ville (...) ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais pour nous, c'est parfait.»

Il aime bien la frénésie que suscitent actuellement les Chiefs dans la ville, alors que l’équipe a de bonnes chances d’atteindre le Super Bowl.

«La ville ici, c'est la folie furieuse, (...) la dernière fois que les Chiefs sont allés au Super Bowl, ça fait 40 ans», a-t-il expliqué.

«C'est un "feeling" assez spécial. En ce moment, les Chiefs, d'après moi, sont les favoris pour le match.»