Les Partants

Un retour à Moncton pour John Torchetti

Publié | Mis à jour

John Torchetti a été l’entraîneur-chef des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ lors de la saison 2006-2007. Après des passages dans la LNH, LAH, KHL, il est de retour, plus d’une décennie plus tard, aux commandes de la formation des Maritimes.

Torchetti a un curriculum vitae d’entraîneur rempli d’expériences différentes, évoluant dans sept ligues en 25 ans. Outre les trois ligues déjà mentionnées, il a également œuvré dans la Ligue centrale de hockey, la Ligue internationale de hockey, la Ligue de la côte est et bien sûr la LHJMQ.

«Je venais de perdre le poste d’entraîneur-chef des Kings aux mains de Marc Crawford (en 2006) et c’était le seul emploi disponible, s’est rappelé Torchetti à propos de son premier séjour à Moncton, jeudi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. C’était en août et je n’avais jamais entraîné chez les juniors. Je voulais essayer quelque chose de différent.»

Torchetti, qui était entraîneur adjoint chez les Red Wings depuis deux saisons, voulait redevenir un entraîneur-chef, lui qui avait occupé un poste similaire en 2015-2016 avec le Wild du Minnesota.

«J’avais postulé pour un emploi dans la LAH, mais ça n’avait pas fonctionné, a-t-il confié. Alors je m’étais dit que j’attendrais la bonne opportunité et elle s’est présentée. J’ai la chance de construire ma propre équipe, être moi-même à nouveau et entraîner.»

Outre ses responsabilités en tant qu’entraîneur-chef, Torchetti sera également le directeur général des Wildcats, qui sont actuellement au cinquième rang du classement général du circuit Courteau.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

- Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio.