Crédit : BOB FRID - AGENCE QMI

LHJMQ

Noah Dobson brille à son premier match à Rouyn-Noranda

Publié | Mis à jour

Les Huskies ont remporté le premier duel de la 117 de l’année 2019, jeudi soir, à Rouyn-Noranda, en s’imposant 4 à 0 sur les Foreurs de Val-d’Or.

Les nouveaux venus chez les Huskies se sont mis en évidence dans ce gain. À son cinquième match avec la formation de Rouyn-Noranda, Joël Teasdale a marqué deux buts, ses 22e et 23e de la saison. L’ancien attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand cumule déjà neuf points avec sa nouvelle équipe.

Pour sa part, Noah Dobson évoluait pour la première fois devant les partisans des Huskies, à l’Aréna Iamgold. Le défenseur de 19 ans a obtenu deux mentions d’aide, dont une sur le but d’assurance marqué par Peter Abbandonato, en désavantage numérique.

Également nouvellement arrivé à Rouyn-Noranda, Louis-Filip Côté a contribué au but gagnant, inscrit par Rafaël Harvey-Pinard au premier vingt.

Le gardien Zachary Émond a signé son cinquième blanchissage de la saison en repoussant 14 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Mathieu Marquis a été nettement plus occupé, lui qui a fait face à 57 lancers.

Cette victoire permet aux Huskies de conserver leur avance de quatre points en tête du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) devant les Voltigeurs. Ces derniers ont facilement vaincu les Sea Dogs de Saint John 9 à 2 jeudi soir, à Drummondville. Nicholas Girouard, Nicolas Guay, Gregor MacLeod et Joseph Veleno ont chacun marqué deux buts dans la victoire.