MLS

Un vent de changement à Vancouver

Publié | Mis à jour

Un grand vent de changement souffle actuellement sur les Whitecaps de Vancouver... un vent soufflé par le Montréalais Marc Dos Santos.

«Je savais qu'il allait y avoir du changement, ça fait mal», a dit Dos Santos à TVA Sports.

Voyez le reportage de Nicolas A Martineau dans la vidéo ci-dessus.

Ce qui fait mal dans ce cas-ci, c’est que les Whitecaps ont dit au revoir à leurs 3 pièces-maîtresses de la saison 2018, soit Alphonso Davies, Kei Kamara et Kendall Waston.

«Si on voulait avancer, si on voulait changer la mentalité, c'était important de tourner cette page là, a-t-il ajouté. Ce sont des joueurs difficiles à remplacer, mais c'est notre travail de le faire.

«Nous aurons une force collective qui ne sera pas basée sur des individus. On va faire oublier ces joueurs en travaillant ensemble.»

L’un des objectifs de Dos Santos est de changer la mentalité dans le vestiaire des Whitecaps.

Lors du bilan de fin de saison, plusieurs joueurs avaient exprimé leur mécontentement. Le vestiaire était scindé en deux l’an dernier.

«Ça ne m'inquiète aucunement puisque la plupart de ces joueurs ne sont plus avec nous, a expliqué Dos Santos. Nous aurons de nouveaux visages et de nouveaux styles de communication. La culture va changer.»

Pour changer la culture, Dos Santos a fait appel à des gens qu’il connaît bien. Son frère Phillip sera son adjoint, tandis que Youssef Dahha sera en charge des gardiens.

Montréal est ainsi bien représenté à Vancouver.

«C'est important pour un entraîneur de travailler avec des gens de confiance, a indiqué Dos Santos. On doit pouvoir aller à la guerre ensemble et je n'ai aucun doute que ce sera le cas avec les gars en place. Je suis fier des les avoir avec moi.»

Les frères Dos Santos, Dahha, ainsi que Maxime Crépeau feront officiellement leur retour à Montréal le 28 août prochain lors du seul et unique match entre l’Impact et les Whitecaps cette saison.