Crédit : AFP

MLS

Josef Martinez restera à Atlanta très longtemps

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a accordé mercredi une prolongation contractuelle de cinq ans à l’attaquant Josef Martinez.

L’entente, dont la valeur n’a pas été précisée, est valide jusqu’à la fin de la campagne 2023.

«Cela signifie beaucoup pour moi en raison de l’appréciation des partisans à mon égard et à l’endroit de tous les joueurs. C’est unique, a commenté le Vénézuélien dans un communiqué de l’équipe. Tous reconnaissent l’effort que vous offrez et savent que vous faites tout pour gagner. Je crois que c’est pour cette raison que j’adore jouer ici. [...] Je ne veux pas aller ailleurs, car c’est chez moi, ici.»

Son équipe compte sur lui pour remporter encore une fois le championnat de la Major League Soccer (MLS).

«Josef est un joueur excitant et dynamique ayant prouvé au cours des deux dernières campagnes qu’il est l’un des meilleurs de la ligue, a ajouté le président Darren Eales. En plus de ses performances, son éthique de travail et sa détermination ont été récompensées par le titre de joueur par excellence et par la Coupe MLS.»

Une année mémorable

Martinez a fracassé un record de la MLS en inscrivant 31 buts la saison dernière, surpassant l’ancienne marque de 27 filets. Il a ajouté quatre réalisations en séries éliminatoires pour mener les siens vers la Coupe MLS. Le joueur-vedette a notamment inscrit le premier but de la finale remportée au compte de 2 à 0 aux dépens des Timbers de Portland en décembre.

L’homme de 25 ans a par ailleurs égalé un record du circuit Garber en 2018 en touchant la cible dans neuf parties consécutives.

«En tant que dirigeant, c’est le genre d’athlète que vous souhaitez voir au sein de votre club, car il est extrêmement concentré et vous pouvez compter sur lui chaque fois qu’il met les pieds sur le terrain, a déclaré l’entraîneur-chef Frank de Boer. J’ai hâte de travailler avec lui pour poursuivre les succès de l’Atlanta United FC.»