Crédit : AFP

Tennis

Le parcours de Bianca Andreescu prend fin en Australie

Publié | Mis à jour

L’aventure de Bianca Andreescu aux Internationaux d’Australie a pris fin au deuxième tour du tournoi majeur, mercredi à Melbourne.

La jeune canadienne de 18 ans s’est inclinée en trois manches 6-3, 3-6 et 6-2 devant la Lettone Anastasija Sevastova, classée 13e au monde.

Andreescu a obtenu cinq as, mais elle a également commis deux doubles fautes. Elle a été moins efficace que son adversaire en n’obtenant que trois bris en 11 occasions. Elle a elle-même perdu son service cinq fois.

Elle a aussi commis 49 erreurs non provoquées.

Sevastova et Andreescu, qui ont passé deux heures et 14 minutes sur le terrain, s’affrontaient pour la première fois de leur carrière.

Bon début d’année

L’Ontarienne, déjà assurée de percer le top 100 mondial, connaît un excellent début d’année. En plus de s’être qualifiée et d’avoir remporté son premier match dans le premier tournoi majeur de la saison, elle a également fait sa marque à Auckland, en Nouvelle-Zélande, au début janvier. Elle a alors participé à la première finale de sa vie dans un tournoi de la WTA, où elle s’est inclinée devant l’Allemande Julia Goerges.

Elle a notamment éliminé la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Venus Williams en route vers le match ultime.

La Chinoise Qiang Wang sera la prochaine adversaire de Sevastova. La 21e raquette mondiale a atteint la troisième ronde en Australie pour la première fois de sa carrière grâce à une victoire en deux sets de 6-2 et 6-3 contre la Serbe Aleksandra Krunic en soirée.

Les deux joueuses n’ont croisé le fer qu’une fois dans leur carrière, un match remporté par Sevastova en 2017 à Dubaï.

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa coéquipière chinoise Yifan Xu ont perdu 6-2, 3-6, 6-3 au premier tour contre la paire formée des Tchèques Barbora Strycova et Marketa Vondrousova.