MLS

Austin rejoindra la MLS en 2021

Publié | Mis à jour

La ville d’Austin, au Texas, accueillera la 27e concession de la Major League Soccer (MLS), et ce dès la saison 2021.

Le commissaire de la meilleure ligue de soccer en Amérique de Nord, Don Garber, en a fait l’annonce dans la ville du sud des États-Unis, mardi. La MLS devient ainsi le premier circuit professionnel majeur à s’établir dans cette municipalité.

«Austin est une métropole excitante et représente vraiment ce que nous pensons quand nous affirmons que la MLS est la ligue de la nouvelle Amérique, a déclaré Garber dans un communiqué de son organisation. Nous sommes extrêmement fiers d’être la première ligue majeure à devenir un élément important de cette ville.»

L’Austin FC sera détenu par Precourt Sports Ventures (PSV), une compagnie fondée en 2012 et dirigée par Anthony Precourt. Cette dernière opérera les activités du club, ce qu’elle a fait pendant six ans avec le Crew de Columbus. D’ailleurs, l’ex-président du Crew Andy Loughnane a été embauché comme président du Austin FC, le 3 janvier dernier.

D’ici à l’entrée en scène de la nouvelle concession, PSV prévoit construire un stade de 20 000 places dans un projet global de 24 acres. Prévu aux coups de 225 millions $US, l’amphithéâtre sera entièrement financé par l’entreprise de Precourt.