Crédit : AFP

NFL

La fin pour Cody Parkey?

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les jours du botteur Cody Parkey soient comptés chez les Bears de Chicago, si l’on se fie aux derniers commentaires du directeur général et de l’entraîneur-chef de la formation de l’Illinois.

L’athlète de 26 ans avait raté le placement décisif dans les dernières secondes de l’affrontement de premier tour des éliminatoires des Bears contre les Eagles de Philadelphie. Match qui s’est terminé 16 à 15 en faveur des «Oiseaux».

Lundi, lors d’une conférence de presse, le directeur général Ryan Pace et l’entraîneur Matt Nagy se sont exprimés sur la situation des botteurs dans leur équipe.

«On sait que nous devons être meilleurs [sur le plan des bottés], a indiqué le DG. Nous allons nous pencher là-dessus.»

Parkey n’a certainement pas aidé sa cause, puisqu’il a discuté publiquement de son placement raté lors d’une entrevue au Today Show, du réseau NBC. Une situation qui n’a définitivement pas plu à Nagy.

«Nous parlons toujours en tant qu’équipe, nous gagnons en tant qu’équipe et nous perdons en tant qu’équipe, a exprimé l’entraîneur-chef. Je ne pense pas nécessairement [que son entrevue] représente vraiment comment nous pensons.»

Le botteur, qui a paraphé une entente de quatre ans et 15 millions $ en mars dernier, a connu une saison régulière difficile en 2018. Il a notamment raté sept placements en 30 tentatives, ce qui le place au 30e rang des joueurs évoluant à sa position.