NFL

Kyler Murray se présentera au repêchage de la NFL

Publié | Mis à jour

Gagnant du trophée Heisman de la NCAA avec la formation de football des Sooners d’Oklahoma en 2018, Kyler Murray fait durer le suspense quant à son avenir.

La limite étant fixée à 23h59:59, lundi, l'athlète qui appartient aussi aux A's d'Oakland, dans le baseball majeur, a soumis son nom afin d'être admissible au prochain repêchage de la NFL. Plusieurs experts croient qu'il pourrait être sélectionné dès le premier tour.

Logiquement, une équipe de la NFL souhaitant le recruter voudra des garanties que c'est au football que Murray souhaite faire carrière. Sa préférence serait d'évoluer comme quart dans la NFL, pas à une autre position.

Les A's prêts à payer

Murray pourrait être contraint de faire un choix déchirant, car l’équipe l’ayant repêché au baseball majeur, les Athletics d’Oakland, avait l’intention de lui offrir plus d’argent pour qu’il renonce au prochain encan de la NFL.

Le réseau ESPN rapportait dimanche que les A's veulent s’assurer de voir l’athlète de 21 ans honorer l’entente liant les deux parties.

En juin dernier, Murray a accepté un contrat des ligues mineures comprenant un boni de signature de 4,66 millions $ avec les Athletics, qui ont choisi le lanceur au neuvième rang l’an passé. Par ailleurs, s’il opte pour le football, il devra remettre ledit boni à son club de baseball qui conserverait toutefois ses droits sur lui.

Dans l’éventualité où Oakland parvient à convaincre le joueur concerné, l’équipe pourrait devoir inscrire son nom sur sa liste des 40 joueurs admissibles à évoluer dans les majeures. Or, étant donné qu’il a été sélectionné au repêchage 2018, Murray ne pourrait techniquement pas se retrouver au sein du groupe de réguliers, mais selon la chaîne MLB Network, la ligue autoriserait l’organisation à modifier son contrat, car aucun accord en ce sens n’avait été conclu avant la signature.

Comme quart des Sooners, Murray a amassé 4053 verges aériennes et décoché 51 passes de touché, ajoutant 892 verges au sol, durant la dernière campagne. Dans les derniers mois, il a exprimé à plusieurs reprises son désir de pratiquer ses deux sports au niveau professionnel.