Eugenie Bouchard

Photo : Eugenie Bouchard Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard prend rendez-vous avec Serena Williams; Bianca Andreescu l'emporte

TVA Sports

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard n’a fait qu’une bouchée de sa première rivale aux Internationaux d’Australie, mardi, à Melbourne.     

La Québécoise s’est imposée en deux courtes manches de 6-2 et 6-1 devant la Chinoise Shuai Peng, une joueuse de 33 ans classée 128e au classement de la WTA.     

«Je suis contente, a-t-elle souligné après son match. Je pense que j'ai été très solide et constante du début à la fin.    

«J'ai vraiment du plaisir sur le terrain et j'ai l'impression d'avoir de m'être améliorée lors des derniers mois. J'ai été très solide lors de mes matchs au cours des derniers tournois. J'apprécie l'entraînement et les rencontres. C'est la chose la plus importante. Il y a vraiment eu des moments où je n'avais pas de plaisir. (En ce moment), j'aime vraiment être le terrain.»    

Bouchard a maintenant rendez-vous avec l’illustre Américaine Serena Williams, 16e tête de série.     

«Je pense qu'elle est la meilleure de tous les temps, a continué Bouchard à propos de sa rivale. Je suis simplement contente de pouvoir partager le terrain avec elle d'avoir une opportunité de pouvoir me comparer aux meilleures joueuses. Elle top 20 en ce moment, mais pour moi, c'est comme si elle était toujours numéro 1.»    

La 79e raquette mondiale a passé seulement 59 minutes sur le terrain.     

Bouchard a brisé le service de son adversaire dès le premier jeu de cette rencontre. Elle a réalisé un autre bris dès que Peng a repris la possession des balles et ce fut suffisant pour enlever la première manche. La Montréalaise a appliqué une recette similaire au second "set", brisant la Chinoise pas moins de quatre fois.     

Au final, la gagnante a remporté 52% des échanges lorsque son adversaire était au service. Elle a également été dominante sur son premier service, enlevant 76% des jeux.     

À son premier match en quatre mois, Williams a triomphé de l'Allemande Tatjana Maria (73e) 6-0, 6-2 en 49 minutes.      

Andreescu tient bon  

Bianca Andreescu a pour sa part trimé dur pour l'emporter devant l'Américaine de 16 ans Whitney Osuigwe au premier tour.      

La Canadienne l'a emporté en trois manches de 7-6 (1), 6-7 (0) et 6-3, au bout de deux heures et 46 minutes.      

Visiblement taxée par ses nombreux matchs des dernières semaines, l'athlète de 18 ans a puisé dans ses réserves lors de la manche ultime.     

Andreescu fera face à un défi relevé au deuxième tour, elle qui affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, 13e tête de série du tournoi.  

En raison de cette victoire, l'Ontarienne fracassera le top 100 mondial lors de la publication du prochain classement de la WTA après les Internationaux d'Australie. Actuellement, elle est projetée au 88e rang mondial. Bouchard est projetée 75e.