Crédit : AFP

LNH

Aux 4 coins de la LNH: un retour qui fait du bien pour les Leafs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont appris une bonne nouvelle, lundi avant-midi, car ils miseront sur leur gardien numéro 1, Frederik Andersen, durant le match prévu en soirée contre l’Avalanche du Colorado.  

L’entraîneur-chef Mike Babcock a confirmé le tout aux médias en marge de la séance matinale. Blessé à l’aine, Andersen était à l’écart depuis le 22 décembre. Cette saison, le Danois a présenté une fiche de 20-9-1, une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,923.  

La formation de la Ville Reine a éprouvé quelques ennuis récemment, échappant quatre de ses six dernières rencontres. Samedi, elle a plié l’échine 3 à 2 devant les Bruins de Boston. Ceux-ci accusent deux points de retard sur Toronto et le deuxième rang de la section Atlantique. 

Thomas Chabot près d’un retour au jeu 

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Thomas Chabot s'est entraîné avec un chandail autorisant les mises en échec, lundi avant-midi, ce qui laisse croire qu’il effectuera un retour au jeu durant les jours à venir. 

Sur le carreau depuis le 28 décembre en raison d’une blessure au haut du corps subie durant un match face aux Islanders de New York, l’athlète de 21 ans a patiné aux côtés de Dylan DeMelo pendant la séance du jour. L’arrière avait été frappé par Matt Martin, qui se trouvait dans son angle mort, avant de tomber au combat. 

Au cours de la présente campagne, Chabot a récolté 10 buts et 28 mentions d’aide pour 38 points en autant de rencontres, tout en affichant un différentiel de -3. 

Par ailleurs, l’instructeur-chef Guy Boucher a retrouvé sur la glace le gardien Craig Anderson et le défenseur Justin Falk, tous deux aux prises avec une commotion cérébrale, lundi. Ben Harpur (épaule) était également présent. Ottawa accueillera l’Avalanche du Colorado, mercredi.