Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens

Phillip Danault joue le meilleur hockey de sa carrière

Publié | Mis à jour

Les Canadiens ont fait un bref arrêt à la maison, samedi soir, renouant ainsi avec leurs partisans entre deux matchs (en cinq soirs) à l’étranger. Une soirée couronnée de succès.

Sans faire de bruit, Phillip Danault a été une force dans la victoire de 3-0 des Montréalais face à l’Avalanche du Colorado, avec deux aides. Le joueur de centre de Victoriaville avoue que l’affection des partisans est toujours une source de motivation pour le CH.

«Nos partisans, on les adore!», a-t-il lancé au micro de TVA Sports après avoir été nommé première étoile de la rencontre.

«Nos partisans, on les adore» -Phillip Danault - TVA Sports

«Et on l’a gagnée pour Youppi, celle-là!», a-t-il ajouté en soulignant le 40e anniversaire de la mascotte du Tricolore.

Le meilleur hockey de sa carrière

Le match de samedi marquait la sixième fois de la saison que Danault noircit la feuille de pointage plus d’une fois le même soir.

Son efficacité de 52,4% dans le cercle des mises au jeu représente un sommet dans l’effectif du Bleu-blanc-rouge (ex aequo avec Michael Chaput, qui a disputé 22 parties de moins). Face à l’Avalanche, il a terminé la rencontre avec une extraordinaire moyenne de 71%.

Nul doute, Danault joue le meilleur hockey de sa carrière.

Avec une récolte de 30 points en 46 matchs, l’ancien des Tigres revendique une moyenne de 0,65 point par rencontre. S’il maintient la cadence, il amassera 53 points en 82 rencontres et affichera le meilleur rendement de sa carrière.

Avant l’affrontement de lundi chez les Bruins de Boston, Danault n’était qu’à 10 points d’égaler son sommet personnel de 2016-2017, lorsqu’il avait disputé la totalité des 82 matchs du calendrier.

À lire aussi : Phillip Danault, un vol!