Crédit : AFP

LNH

Micheal Ferland chercherait à imiter Tom Wilson

Publié | Mis à jour

Bien peu n’ont pas sourcillé lorsque l’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson a accepté un pacte de six ans et 31 millions $ en juillet dernier. Cette entente aura toutefois des répercussions sur ceux qui pratiquent un style similaire à la peste des la formation de la capitale américaine.

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Micheal Ferland pourrait être de cette catégorie. Ferland n’a peut-être passé que 17 minutes au banc des pénalités cette saison, mais est toujours très impliqué physiquement lorsqu’il est sur la patinoire.

En 37 rencontres cette saison, l’attaquant a amassé 23 points, dont 13 buts.

Et l’analyste de Sportsnet Nick Kypreos a affirmé, samedi soir, que Ferland pourrait être à la recherche d’une entente similaire à celle de Wilson .

Ferland, qui dispute sa première saison en Caroline puisqu’il a fait partie de l’échange envoyant Noah Hanifin et Elias Lindholm aux Flames de Calgary en retour de Dougie Hamilton, notamment.

Ferland sera un joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Cette saison, il écoule la deuxième et dernière année d’un contrat de 3,5 millions $.