LHJMQ

John Torchetti reviendra à la barre des Wildcats

Publié | Mis à jour

Les Wildcats de Moncton ont trouvé un successeur à Darren Rumble, qui a été démis de ses fonctions, mardi dernier.

TVA Sports a appris que la formation des Maritimes nommera John Torchetti à la barre de l'équipe. L'Américain chapeautera également la fonction de directeur général.

Le tout sera annoncé au cours des prochains jours, a appris le journaliste de la chaîne TVA Sports, Mikaël Lalancette.

Torchetti en sera à un deuxième séjour à Moncton. Sous sa tutelle en 2006-2007, l'équipe a atteint les séries éliminatoires de la LHJMQ, s'inclinant en sept matchs devant les Mooseheads de Halifax au premier tour.

L'instructeur de 54 ans possède un vaste bagage d'expérience dans le hockey, lui qui a notamment dirigé la destinée du Wild du Minnesota après le congédiement de Mike Yeo à la fin de la saison 2015-2016. À titre intérimaire, il a aussi piloté les Kings de Los Angeles et les Panthers de la Floride.

Il était, jusqu'à l'an dernier, un adjoint à l'entraîneur Jeff Blashill chez les Red Wings de Detroit. L’ancien joueur originaire de Boston a aussi agi comme assistant chez les Blackhawks de Chicago, les défunts Thrashers d’Atlanta, le Lightning de Tampa Bay et les Panthers.

En plus de rouler sa bosse dans la Ligue nationale de hockey et la LHJMQ, Torchetti a également dirigé le Rampage de San Antonio, club-école des Panthers à l’époque, ainsi que le CSKA Moscou, dans la Ligue continentale de hockey.

Rumble, un ancien défenseur de la LNH, en était à sa sixième saison derrière le banc à Moncton. Son adjoint Josh Hepditch assume les fonctions d'entraîneur-chef sur une base intérimaire.