LNH

Braden Holtby s’en est bien tiré

Publié | Mis à jour

Le gardien des Capitals de Washington Braden Holtby a participé à l’entraînement des siens, dimanche, et il sera disponible pour le match prévu le lendemain contre les Blues de St. Louis.

Au cours de la rencontre de samedi face aux Blue Jackets de Columbus, Holtby a été atteint à l’œil par le bâton de Cam Atkinson durant la deuxième période et Pheonix Copley a complété la partie devant le filet. Aucun dommage sérieux n’a été constaté par les médecins et le principal intéressé semblait soulagé.

«Je n’avais pas une assez bonne vision pour continuer et ça n’aurait pas aidé l’équipe de toute façon, a-t-il déclaré au site NHL.com. C’était l’une de ces choses difficiles à expliquer. Les yeux guérissent rapidement, donc 24 heures plus tard, le tout reviendra à la normale.»

«Le tout progresse de la bonne façon, a-t-il aussi affirmé. Comme le reste, une contusion à l’œil prend du temps à guérir. [...] Certes, tout ce qui concerne les yeux est un peu épeurant, mais heureusement, ce n’était rien de sérieux. Il faut simplement aller de l’avant.»

Pas encore certain de jouer

Maintenant, l’entraîneur-chef Todd Reirden ne veut pas confirmer la présence sur la glace de son gardien lors du prochain affrontement.

«Nous verrons comment ça va demain [lundi], surtout avec la sueur sur la blessure, a-t-il dit. On réévaluera la situation, mais la séance d’aujourd’hui [dimanche] fut un pas dans la bonne direction.»

«C’est le genre de problème où vous devez être extrêmement prudent et agir avec minutie, a précisé l’instructeur. Il s’agissait d’une situation sérieuse à ce moment-là. Il fallait s’assurer de régler cela adéquatement et de suivre à la lettre chaque étape pour qu’il n’y ait pas de complications. Je suis très heureux de l’avoir vu à l’entraînement.»

Récipiendaire du trophée Vézina en 2016, Holtby a conservé une fiche de 17-10-2, une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d’efficacité de ,912 cette saison.