LNH

Une erreur de Jack Eichel coûte aux Sabres

Publié | Mis à jour

À Buffalo, le Lightning de Tampa Bay a profité d'une pénalité coûteuse du capitaine des Sabres, Jack Eichel, pour compléter une remontée de 5 à 3, samedi soir.

La troupe de Jon Cooper, qui a créé l'égalité pendant que l'attaquant vedette était au cachot, a ainsi remporté une 10e victoire à ses 11 dernières parties.

Steven Stamkos a orchestré la remontée en fournissant d'abord une passe sur le but égalisateur de Nikita Kucherov. C'est lui-même qui a ensuite inscrit le filet gagnant avec tout près de cinq minutes à écouler à la rencontre.

Le capitaine des «Bolts» a maintenant un total de 51 points en 45 joutes cette saison.

Les autres marqueurs du Lightning ont été Ryan Callahan, Ondrej Palat et Brayden Point, tandis que San Reinhart, Tage Thompson et Marco Scandella ont assuré la réplique pour les Sabres.

Sean Kuraly se charge des Maple Leafs

À Toronto, l’attaquant Sean Kuraly a connu le meilleur match de sa jeune carrière dans une victoire de 3 à 2 des Bruins de Boston contre les Maple Leafs.

Kuraly a participé à tous les filets des siens, récoltant un but et deux mentions d’aide. Il s’agit d’une première soirée de trois points pour lui dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 127 joutes.

L’athlète de 25 ans a amorcé sa productive soirée en construisant la réussite de David Krejci. Après avoir vu les favoris de la foule prendre les devants, grâce à aux buts d’Andreas Johnsson et de Mitchell Marner, Kuraly a inscrit son cinquième filet de la saison. Il a ensuite permis à David Pastrnak de remettre les Bruins en avant, et ce pour de bon.