SPO- ARMADA-LHJMQ-TIGRES

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Tristan Côté-Cazenave se dresse devant l’Océanic

Publié | Mis à jour

Le gardien Tristan Côté-Cazenave a livré toute une performance samedi, à Rimouski, où les Tigres de Victoriaville l’ont emporté 2 à 0 face à l’Océanic.

Côté-Cazenave a repoussé pas moins de 42 lancers devant la cage des Tigres pour réussir son premier blanchissage de la saison et son troisième en carrière. La prestation du Longueuillois de 19 ans a d’ailleurs permis aux visiteurs d’obtenir un premier gain en sept sorties.

Sur le plan offensif, c’est le 15e but de la saison d’Olivier Mathieu, inscrit au deuxième vingt, qui a fait la différence. Egor Serdyuk a ensuite marqué le but d’assurance, en troisième période.

Tristan Bérubé n’a pas connu son meilleur match devant le filet de l’Océanic, lui qui a cédé deux fois sur 15 lancers.

Kotkov et Shank dominants

À Chicoutimi, Vladislav Kotkov a amassé trois points, dont deux buts, dans la victoire de 7 à 0 des Saguenéens face aux Foreurs de Val-d’Or. L’attaquant russe compte maintenant 19 buts et 37 points en 40 matchs depuis le début de la campagne.

Pour sa part, le gardien Alexis Shank a obtenu son septième jeu blanc de la saison. Le gardien de 18 ans a réalisé 22 arrêts dans la rencontre.

Michael Pellerin, Xavier Labrecque, Christophe Farmer, Jérémy Groleau et Samuel Houde ont aussi touché la cible pour l’équipe locale.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Baie-Comeau, Yaroslav Alexeyev et Ivan Chekhovich ont chacun récolté deux points dans la victoire de 2 à 1 du Drakkar contre les Olympiques de Gatineau. Gabriel Fortier et Alexeyev ont réglé le cas des visiteurs au deuxième vingt, en marquant les deux buts du Drakkar en 2 minutes 8 secondes. Pour la formation de Baie-Comeau, il s’agit d’un septième gain consécutif.

À Charlottetown, Félix Bibeau a procuré une victoire de 5 à 4 aux Huskies de Rouyn-Noranda face aux Islanders après avoir touché la cible en tirs de barrage. Il venait ainsi compléter la remontée des siens, qui tiraient de l’arrière 4 à 2 en fin de deuxième période. Alex Beaucage a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide pour les Huskies. Chez les Islanders, Hunter Drew a amassé trois mentions d’aide tandis que Lukas Cormier a marqué deux buts.