LNH

En plein dans l'oeil de Braden Holtby

Publié | Mis à jour

Les Capitals pourraient bien avoir perdu beaucoup plus qu’un simple match de hockey dans un revers de 2 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus, samedi soir, à Washington.

En effet, le gardien Braden Holtby a été forcé de quitter la rencontre en deuxième période après avoir reçu la palette de Cam Atkinson directement dans un œil. Convergeant au filet, l’attaquant des «Jackets» a accidentellement envoyé le bout de son bâton entre les grilles du masque de Holtby. Ce dernier s’est rapidement dirigé au banc des siens avec son œil clos et a été remplacé par Pheonix Copley.

Avant de se blesser, le gardien numéro un des Capitals a permis à Atkinson d’inscrire un filet en première période. Profitant d’un magnifique relais de Markus Nutivaara, le petit attaquant s’est présenté seul devant Holtby et l’a déjoué d’une feinte du revers. Il s’agissait de sa 25e réussite de la saison.

Evgeny Kuznetsov a permis aux Capitals d’envoyer ce match en prolongation en battant le gardien Joonas Korpisalo dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Malheureusement pour les partisans présents au Capital One Arena, Artemi Panarin a scellé l’issue de la partie avec son 16e but de la saison. Il a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 10.